Pose de drain français

Experts en installation et remplacement du drain français.

L’installation du drain français est un élément clé afin d’assurer le drainage autour de votre fondation. Depuis plus de 40 ans, la pratique du drain de type français assure le drainage nécessaire afin de rediriger l’eau présente aux alentours de votre fondation vers la canalisation en place.

En autres mots, il évacue les accumulations d’eau qui sont propices aux infiltrations par le biais de fissures de fondation qui pourraient être présentes dans votre fondation.

FISSURES FONDATION | Fissures de fondation, imperméabilisation et drains français

« Ça ne paraît même pas après les travaux ! Suite à l’inspection de notre nouvelle propriété, nous savions que le drain français, vieux de 35 ans était à refaire… Bref, en un appel, les pros de Fissures fondation ont tout corrigé pendant qu’on s’affairait à la peinture intérieure! »

Eric et Cassandra

St-Sauveur

Le drainage de fondation, on s’y connait!

Pour remédier à la situation, nous préconisons la mise en place d’un système de drainage au périmètre des fondations. Ceci constitue la première étape afin d’éliminer les problèmes d’humidité au sous-sol.

Le « drain français » expliqué!

Le « drain français », le non-commun que tout le monde connait est en fait un drain périmétrique d’un diamètre minimum de 4 po (100 mm) recouvert sur les côtés et sur le dessus par au moins 6 po (150 mm) de pierres concassées.

Nous installons le drain français selon les recommandations de l’APCHQ. Nous installons le drain français à la base de la semelle de fondation afin d’assurer un maximum de conduite d’eau captée vers un égout, un fossé ou un puits perdu et assurément de réduire au maximum le taux d’humidité sous la dalle.

Nous offrons un service clé en main pour la réparation des fissures, l’imperméabilisation et le drainage de la fondation selon les meilleurs technique et produit disponible.

DRAIN FRANÇAIS | Fissures de fondation, imperméabilisation et drains français

L’installation du drain en étapes

• Excavation d’une tranchée d’environ 4 pieds au pourtour de la fondation
  • Lavage de la fondation à haute pression
  • Injection de toutes les fissures avec de la résine de polyuréthane
  • Application d’une membrane élastomère liquide sans joints pulvérisée
  • Installation d’une membrane en polymère Delta MS
  • Installation du drain français en BNQ rigide perforé de 4 pouces
  • Installation des cheminées d’accès au drain
  • Application de roche ¾ nette DB sur le drain (hauteur +/- 18 pouces)
  • Installation d’une membrane géotextile sur l’ensemble de la roche
  • Remblayage et nettoyage de la zone des travaux
DRAIN FRANÇAIS | Fissures de fondation, imperméabilisation et drains français

Exemple de drain bloqué

Pulvérisateur haute pression

Cheminées de service

Appelez-nous dès maintenant

Nous sommes à votre écoute pour tous vos besoins de fissures fondation, imperméabilisation et drain français!